Mes albums photos

Bienvenue sur cet espace dédié à la présentation de photos.

La solution adoptée ici est entièrement artisanale (HTML + JavaScript) et ne fait donc appel à aucune application spécialisée de type «album».

Lorsqu'une collection est sélectionnée, des miniatures représentant les photos s'affichent progressivement sur l'écran. On peut dès lors entrer dans le diaporama en cliquant sur n'importe quelle miniature, sans attendre que toutes soient nécessairement chargées. Le chargement se poursuit en tâche de fond. Toutes les photos d'une même collection sont présentées successivement dans la même page, et les délais d'attente pour passer d'une image à l'autre sont inexistants.

Par défaut, et si la taille de l'écran le permet, les photos sont présentées sans modification de leur taille originelle. Mais si vous double-cliquez sur une image, une icone apparaît en haut et à droite de l'écran, pour vous signaler que vous êtes désormais en mode proportionnel. Dans ce mode, l'image peut se trouver agrandie, en fonction de la place disponible dans la fenêtre d'affichage.

La couleur de fond des boutons-flèches gauche et droite vous permet de savoir si l'image est dans sa taille originelle (teinte verte) ou si celle-ci a été augmentée (teinte rouge) ou diminuée (teinte bleue).

Les métadonnées EXIF peuvent être affichées en cliquant sur la légende qui surmonte chaque photo. Un nouveau clic permet de revenir au type d'affichage initial. Si le curseur ne prend pas l'aspect d'une main lorsque vous survolez la légende, cela signifie que la photo actuellement affichée ne comporte pas de métadonnées.

Cette version est prévue pour fonctionner sous Internet Explorer 6 et 7, FireFox, Opera et Google Chrome. Elle devrait aussi fonctionner sous Linux, AOL et Mozilla.

Sous IE8, des problèmes d'affichage ont été constatés au niveau des miniatures.

Bonne(s) promenades(s) !

Gilles ---


Voici les collections disponibles :


Calculateur
de PDC
Laisser
un message
IE6 Boost :